
3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête:
#BoycottMadeInUSA (1/3 français!)
+
+
+
Slava Ukraini !
CaRo | #46 28/11/2024 - 12h50 |
Hors ligne Site Web |
les Français.es continuent de boire moins d’alcool ! (étude)
(les gens qui font ces études sont-ils bourrés ?) car c'est selon l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives en son étude annuelle... nouvelle baisse de la consommation d’alcool chez les Français, surtout les jeunes ! qui s'entretiennent à la bière entre deux cuites ! en tous les cas qu'on arrête de nous montrer les gens buvant de l'alcool dans les fictions comme Cats eyes (nullité) par exemple: quelle connerie ! quel mensonge ! 13% de moins chez les Français entre 18 et 75 ans. 7% d'adulte consommant chaque jours... 1/5 ado (19,4%) n’a jamais consommé d’alcool de sa vie ! Mowgli t'es pas le seul ! seul ton slip est rouge donc... justement près de 20% en moins de méga cuites... concours à la con etc
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
![]() |
golem | #47 02/01/2025 - 10h58 |
Hors ligne Site Web |
«Dry january» donne des «améliorations immédiates sur le sommeil, le niveau d’énergie et la concentration»
cette pause d’alcool post-fêtes donc en janvier afin de bien (re)commencer l'année. ce challenge d'1/4 des français en abstinence en est à la 6ème édition l'air de rien ! et c'est un vrai défi car le corps fabricant des contre poison créé un véritable manque lié à la dépendance alcoolique... boire de l'alcool n'est pas une banale habitude "normale" mais bien une prise de risques, une mise en danger et faire ingérer au corps aussi ces saloperies là en plus de tout le reste, ce qu'il y a donc presque de pire. car cela rejoint les drogues qu'on prétendrait douces... ("pourvu qu'elles soient douces" ?) quand on voit le nombre de décès liés ou direct sans oublier les dizaines de milliers d'accidents donc blessés et du coup aussi morts... car l'alcool n'impacte pas que ses consommateurs ! bien là le problème. des familles entières sont brisées par cette saloperie insidieuse basée principalement sur des consommations régulières et ne paraissant pas conduire à se saouler ou bourrer la gueule. le vin perd de la vitesse, en truc de vieux, la bière qui permettait de tenir entre 2 cuites étant remplacée par des cocktails énergisant comportant de l'alcool à "moindres" degrés... les modes changent mais l'alcool et ses conséquences demeure. (deux ? meurt !)
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! ![]() #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
vega | #48 11/01/2025 - 09h22 |
En ligne Site Web |
Je tiens à signaler cette aberration qui parait incroyable de nos jours:
du vin était servi aux enfants dans les cantines scolaires françaises jusqu’en 1956 ! et il a fallu attendre 1981 pour qu'on fasse de même dans les lycées ! où vin et bière était à disposition des élèves lors des repas... le lait remplaça dans les cantines et dans les lycées ce fut l'eau. eh oui ! pour le lait c'était alors un progrès même si depuis on s'est rendu compte que non... (à l'époque sans doute était-ce moins accessible aux familles pauvres)
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière...
![]() |
Je-Anne | #49 30/01/2025 - 08h22 |
Hors ligne |
sondage du jour: 20% des français.es ne boivent jamais de vin !
principale raison: médicale, 2ème: autres chose que ça, 3ème: prix...
Anne comme dans Animal.
garçon manqué, fille pas mal réussie... "Jehanne, ne vois-tu rien venir ? !" |
Duc O'Léo | #50 17/04/2025 - 05h09 |
Hors ligne Mail |
toutes les boissons alcoolisées se révèlent dangereuses pour le foie:
"Il est toxique à très haute dose pour une personne en bonne santé. Et si vous êtes en surpoids, comme plus de 45% des Français, même une consommation modérée aggrave le risque d’être impacté par une maladie du foie" "Cela dépend de votre état de santé de départ. Si votre foie est sain, il est possible de consommer un verre de vin rouge 3 à 5 fois par semaine. C’est une question de tolérance individuelle. En revanche, cela ne limite pas les autres risques associés à la consommation. Chez la femme, par exemple, boire un verre d’alcool suffit à accroître le risque de cancer du sein". Et le manque provient du fait que comme toute drogue le corps fabrique des contre poisons ! et en l'absence du poison, le corps se retrouve en état de manque… du poison ! ![]() Roi du pétrole ou prince sans rire ? (émir ?) Pas un triste sire, le roi de la blague jeu me l'haras comte pas: je vous la raconte ? |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > Xbals d'Akela: Annuaire (*XA) > EPICURE - BACCHUS > du vin divin ou l'alcool hic ? !
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -








