3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Raz | #61 24/12/2022 - 21h02 |
En ligne |
Le site semble caricatural et anti Brexit mais ça n'est que le reflet de la réalité.
Constatez les faits: dernier sondage YouGov: 56% Le Brexit était une erreur 32% c’était le bon choix 12% sont incapables de se prononcer... Moins d'1/3 des britanniques sont encore pour le Brexit ! Acquit par mensonges, fausses promesse, fake news, ambitions personnelles dont celle de BoJo... Les crises se succèdent au Royaume-désuni d'Angleterre: économiques et politiques. Le pays est devenu ingouvernable parce que les brexitteurs ont pris le pouvoir chez les conservateurs. Le chaos mis par Boris Johnson risque de durer encore longtemps. Le parti va t'il s'en remette et le pays ? ! Rapport des British Chambers of Commerce (BCC): Du Brexit, désormais ce sont des problèmes structurels et non plus conjoncturels pour les PME. Pour l’OBR (Office for Budget Responsibility / organe de prévision du gouvernement) le Brexit consiste en un «choc» économique: Sortir de l'U.E. va réduire de 4% le PIB. Le Brexit a eu «un impact négatif important» sur les échanges commerciaux. (en les «ralentissant bien plus rapidement que dans le reste du monde») Sortir de l’UE a: fortement augmenté le prix des produits importés freiné les investissements des entreprises nui au commerce (CER) ce 2ème trimestre le Brexit a: réduit le PIB de la Grande-Bretagne de 5,5% baissé les investissements ont de 11% baissé le commerce des marchandises de 7% Sur 1 an = 40 milliards de recettes fiscales perdues “Presque toutes ces augmentations d’impôts n’auraient pas été nécessaires si la Grande-Bretagne était restée dans l’UE” Rappel: Pour info. Toujours pas d'issue en vue avec l'Europe sur les négociations ! (dispositions commerciales post-Brexit en Irlande du Nord) Les U.S.A. ont nommé un tuteur chargé de suivre ce dossier...
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ****** et de ******, de la ********** et surtout d'une totale liberté d'expression! #DeleteFacebook Boycott GAFA Amazon (L1+LOR)
+je ne suis pas un robot (bug en liste) \o/ mdr là... |
Lol | #62 26/12/2022 - 22h21 |
Hors ligne Site Web |
2 X + d'inflation qu'outre Manche au royaume de + en + désuni.
Pas 1 jour de décembre sans grève... à chaque jour ses nouveaux grèvistes, dans une autre profession... Et pourtant: «Il est très difficile de se mettre en grève au Royaume-Uni, il faut obligatoirement être membre d’un syndicat. Il n’existe pas de droit individuel à faire grève. Je pense que la plupart des gens ne réalisent pas l’implication que cela demande.» résultat: "C’est la première fois de ma vie que je fais la grève, je ne savais même pas que j’en étais capable" CQFD Une crise comme jamais vue auparavant et due au Brexit. Qui punit ses auteurs se succédant au pouvoir, tous brexiteurs. Bien fait: ils le méritaient ! -15% pour leur commerce extérieur exténué et pas du tout rieur. Pour le «Financial Times», c'est 100£ milliards annuels de moins pour les finances GB. (loin des seulement 40 mis dans la contribution précédente.) des chiffres comme ça on pourrait en aligner et longtemps ! Rien ne va plus ! Défaites vos jeux et enjeux ! Les britanniques ont joué à la roulette et russe en plus... Sans la solidarité européenne, leur soutien à l'Ukraine aussi leur coûte plus cher, très.
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
Laclim | #63 27/12/2022 - 23h08 |
Hors ligne Site Web |
Brexit + Inflation = Retour sur terre et en France.
De plus en plus d'expatriés à Londres doivent revenir France à cause du coût de la vie qui explose après le Brexit qui aggrave une inflation galopante syndrome du mal (géré) anglais. Du rêve anglais au cauchemar post Brexit. Loyers et charges notamment explosent littéralement dans la capitale anglais. «Je crois que c'est encore difficile pour moi de me dire que l'aventure londonienne est terminée» «Je sentais qu'à un moment donné j'allais être asphyxiée» «C'était devenu insupportable financièrement pour moi.» «C'est devenu n'importe quoi»
Et voilà: Laclim a teasé ! \o/
Homme à fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
Nain J | #64 30/12/2022 - 23h07 |
Hors ligne Site Web |
Déjà 2 ans de calvaires pour les PME anglaises depuis le Brexit !
En effet les entreprises confrontées à des coûts administratifs et d'exportation colossaux n'en peuvent plus... Le rapport de la chambre de commerce britannique est formel: + de 3/4 ou près de 4/5ème des PME se disent fortement handicapées par le Brexit. Niveau ventes ou développement. Une large majorité d'entre elles sont incapables de s'adapter aux nouvelles règles d'échanges. Sans oublier les coûts que cela représente: «Personne ne savait vraiment ce qu'il fallait faire. Nous avons dû travailler avec des sociétés qui non seulement nous aidaient à homologuer nos produits mais aussi s'assuraient que l'on remplissait bien toutes les conditions : tout cela a un coût !» Des frais de port rédhibitoire pour 4/5 ont contraint certaines à suspendre leurs exportations ! «Notre stratégie d'entreprise se concentre maintenant sur le Royaume-Uni. Les freins à l'exportation sont devenus tellement nombreux. L'Europe était notre plus gros marché, en dehors de la clientèle britannique, avant le Brexit. C'est désormais une petite part de notre chiffre d'affaires. Jusqu'à ce que l'on trouve des moyens plus faciles pour exporter» Tout cela semble aussi suspendu à l'accord sur l'Irlande, surveillé de près par des américains qui ont été pourtant incapables de tenir leurs promesses faites aux anglais pour les inciter au Brexit (poussés par Trump très anti Europe.) Entre Trump et leur sous Trump de tramp BoJo, aussi menteur que son maître, les anglais dégustent maintenant et sévèrement.
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois. surtout que l'anagramme de nain j: est "ninja" alors méfiez-vous de moi ! |
pere igor | #65 06/01/2023 - 02h05 |
Hors ligne Site Web |
On ose dire qu'en France il y aurait un problème du système de santé et dans les hôpitaux alors que les moyens mis en oeuvre depuis plus de 5 ans n'ont jamais été aussi importants !
Seulement la Covid est passée par là... et a poussé à bout le système et les soignants. Les médecins français étant d'une hypocrisie incroyable: Les déserts médicaux étant de leur seule faute ! ils n'y vont pas professer. Ne font-ils donc ça que pour l'argent ? ! Et la part de temps consacré aux tâches administratives: ils ne prennent plus de secrétaire médicale ! ce qu'ils prennent ce sont les rendez-vous eux mêmes ! En Angleterre c'est différent et endémique, structurel et conjoncturel. Aggravé par les politiques mais surtout par les politiciens car par le Brexit qui a privé de 4000 médecins européens donc de main d'oeuvre. Avec un peu d'ironie on se rappellera que c'était l'argument principal des Brexiteurs: TOUT l'argent économisé et gagné pourrait être réinvestit dans le système de santé ! Oui ils ont osé promettre ça !
la paire & le gourdin
|
Guenoche la flemme | #66 08/01/2023 - 03h22 |
Hors ligne |
La démocratie selon les anglais:
Ils ont déjà la législation anti grève la plus restrictive existant, en occident. Du coup les grèves se font rares, elles sont exceptionnelles... Là c'est historique, les gens en ont ras le bol et tellement marre qu'ils font grève. Le 1er ministre actuel, non élu par le peuple donc illégitime on le rappelle: Pour toute réponse envisage de durcir encore et de légiférer contre la possibilité de grève ! Délirant.
Guen ou Gwen la flem & + joliment dit:
la sorciere de la flamme. (+"Guenoche" dans l'Est = Sorciere.) je refuse de passer la porte de la Craffe ! |
trip | #67 13/01/2023 - 20h57 |
Hors ligne Site Web |
Les TPE anglaises lorgnent avec regret et envie de l'autre côté de la Manche:
Eux font la manche auprès de leur gouvernement qui rabote les aides à l'énergie... L'austérité force à des économies partout et pour tout le monde là bas. Quand ça veut pas, ça veut pas: En quittant l'Europe, les anglais ont renoncé à la souveraineté européenne spatiale. Ils ont pompeusement lancé un plan à défaut de fusée pour faire du pays, accrochez vous bien: "une nation spatiale de classe mondiale" Sans rire ? ! Virgin vient de rater un "lancement" d'une dizaine de petits satellites, tous perdus... (même si ça fonctionnait un jour, ce ne serait que du micro lanceur.) Bon ben c'est encore raté, cette fois pour: « Rejoindre le club très exclusif (des pays lanceurs de fusées) est extrêmement important. Cela nous donne notre propre accès à l’espace, un accès souverain que nous n’avons jamais eu auparavant» Pour l'instant c'est un accès sous-marin car c'est tombé à l'eau: à l'eau non mais à l'eau quoi ! VERY BAD...TRIP
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie) I'm not a very bad trip... #DeleteFacebook (pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...) |
Lorien | #68 14/01/2023 - 19h12 |
Hors ligne Site Web |
Si le gouvernement ne dit pas un mot du Brexit pour expliquer les difficultés du pays donc refuse de reconnaître la faute, l'erreur et les mensonges des conservateurs, le maire de Londre lui n'hésite pas à le faire.
Et parle ainsi d'«immenses dégâts» du Brexit pour la City, ex capitale financière européenne, détrônée par Paris, et «est durement touché par la perte de contrats et de talents» il aurait du ajouter et le déménagement de nombreux sièges sociaux et entreprises ! (au moins 7000 emplois perdus) Il ose même vouloir «un débat pragmatique sur les avantages de faire partie de l’union douanière et du marché unique» ! Pour lui le Brexit ne fonctionne pas. (Ah bon ? Quelle surprise ! par exemple il coûte 6 milliards de livres en plus sur leurs importations alimentaires.) il brise la presque loi du silence, l'hypocrisie générale devenue le tabou politique anglais. Le Brexit , je le cite: «a affaibli notre économie, fracturé notre union et terni notre réputation» au moins ça a le mérite d'être clair et surtout honnête. le Brexit a réduit le PIB britannique de 5,5%, diminué l’investissement de 11% et affecté les échanges commerciaux de 7% ça fait mal. (le Brexit et ce qu'il explique et reconnait.) Personne non seulement ne voit les bénéfices, au contraire. Mais ils commencent à se rendre compte que niveau "indépendance" c'est faux dans les faits. Pour sa réglementation financière qui restera en grande partie alignée sur le régime européen, loin de la fausse promesse d’un «big bang» des menteurs Brexiters. (pléonasme) Reste les regrets, amers, appelés « Bregret » Sentiment très partagé par les Londoniens dont 7/10 pensent que c’est une erreur d'avoir quitté l’U.E.
Un peu plus à l'ouest... je dirais même plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de Rôle. Ne riez pas. #DeleteFacebook BOYCOTT AMAZON (L1 & LOR) |
Kino | #69 15/01/2023 - 10h58 |
Hors ligne |
Au Royaume-Uni, de moins en moins, le Brexit aggrave crise économique et sociale.
Et 2/3 des britanniques veulent revenir dans l'Union Européenne ! (65%) Bilan post Brexit 2 ans après: très loin des promesses car tout le contraire. inflation à 11% récession (source: Banque d'Angleterre) dont on ne connait pas la fin PIB en recul (PIB d’avant Covid non retrouvé: Seul pays du G7 en ce cas !) En + des surcoûts et pertes de temps, de la complication (faut le faire !) des formalités: «le Brexit a réduit le commerce extérieur britannique de 10 à 15 % par rapport à un scénario sans Brexit» Jonathan Portes, économiste au King’s College de Londres. le Brexit a aussi la responsabilité dans la pénurie de main-d’œuvre notamment dans le système de santé. Sans oublier les problèmes d'approvisionnement qui ont vidé plus que partout ailleurs en Europe les rayons...
Pas de signature.
allez si: Kino... ready ! (qui n'aurait dit ?) |
merlin | #70 19/01/2023 - 17h15 |
Hors ligne Site Web |
Le potentiel de connerie anglaise est tel que leur déchet de Bojo est plus actif que jamais !
Et il a toujours de nombreux soutiens alors qu'il a mis à mal le parti et le pays. Les anglais sont-ils masochistes ? suicidaires ? plus cons de la planète ? En tous les cas c'est bien la pire chose qui peut leur arriver donc c'est tant mieux ! S'il suffisait d'un signe ça serait celui là: le surendettement est en chute depuis 2017. Il est passé de baisse à chute depuis quelques années. Encore l'an dernier en baisse de 7%. Parce que le chômage recul, l'emploi progresse, que le crédit à la consommation est encadré. Réjouissons nous et d'abord pour les concernés ou ex concernés...
enchanté! #DeleteFacebook
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
Yanis | #71 20/01/2023 - 18h08 |
Hors ligne |
Le paradoxe et l'hypocrisie du Brexit: tout le monde regrette mais personne ne veut l'admettre, l'avouer, le reconnaître.
Chez les conservateurs anglais, l'admettre serait considéré comme un échec et le parti s'en trouverait divisé avec une révolte en forme de fronde: Les partisans de Bojo principalement... Ils se croient encore empire alors qu'ils sont en pire état que jamais ! Les bastions travaillistes ayant basculé lors du Brexit sont les plus en proie non pas au doute mais au désarroi. On sait ce que ça vaut de basculer antivax en France: on a beau avoir contaminer les siens, souffrir de Covid long, cumuler les déboires, s'engueuler avec ses anciens amis et sa famille ou ses collègues, pas moyen de reprendre le droit chemin, celui de la vérité et même pas de nuancer pensée et propos ! Quand on se trompe autant, on est dans le déni et on se remettrait soi même en cause si on reconnaissait avoir eu tort à ce point là ! L'humiliation est insupportable. Le deuil de qui on était auparavant avant de passer du côté obscur de la force devenue farce... Plus cons que les pires cons ! Toujours difficile ou impossible à admettre ça.
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook |
sabyne | #72 23/01/2023 - 17h03 |
Hors ligne Site Web |
2 ans depuis le Brexit: les entreprises anglaises pas OK mais KO.
KO debout pour celles qui le sont encore... Tous les études et tous les économistes prouvent l'impact très négatif du Brexit. Entre pénurie de main d'oeuvre et complexité à l'export les entreprises sont étranglées. Le pire étant que les effets du Brexit ne vont pas du tout dans le bon sens et s'aggravent ! –23% de baisse des exportations sur les 15 premiers mois après la sortie de l'U.E. -42% du nombre de lignes de produits exportées. «Nous avons reçu un grand nombre de réponses, en grande partie de PME. Ce sont les plus inquiètes. 1/5 disent qu’elles ont arrêté l’import-export» Et là le gouvernement va faire la pire chose possible: "toiletter" le droit européen... Donc rendre encore plus compexes et incompatibles les relations avec l'Europe voisine et principal client et fournisseur. Cela va doubler la réglementation déjà trop complexe ! Les autorités actuelles en mode kamikaze car suicidaires: ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font et s'apprêtent à faire ! Le gouvernement conservateur niant le Brexit et son impact. Pour conquérir l'électorat rural agricole et le convertir au Brexit, un remplaçant de la PAC européenne avait été promis. Il n'existe toujours pas ! Un mensonge de plus des brexiters aux gogos qui de Go ! Go ! en sont au Wait and see: ils regardent passer le train. Et vous savez quoi ? Ces cons sont encore en faveur du Brexit ! Ils n'ont absolument rien compris. Dramatique. Les anglais ont aussi voulu jouer au plus malin donc au con en tentant d'acheter revendre des produits aux européens ! Ils ont été contrés par le "règle d'origine": ils doivent désormais prouver qu'un produit est bien de chez eux en majorité... Ils ont tenté de contourner à leur avantage les barrières douanières avec des produits non anglais principalement. L'exemple incroyable de BritishVolt: Au delà d'une faillite mettant sur le carreau 300 employés... «désastre complet pour toute la filière automobile au Royaume-Uni» Le R.U. voit s'envoler son meilleur espoir d'autonomie dans les batteries. Ce qu'en France nous sommes en train de réussir brillamment. Et en Europe encore plus. Comment va faire l'industrie auto anglaise ? !
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook
|
Raz | #73 24/01/2023 - 15h59 |
En ligne |
quel cirque chez les conservateurs anglais !
ils feraient mieux de privilégier le fond... au lieu de le toucher. ce cumul de scandales: pourquoi ne pas avoir dégagé tous les fautufs ? ! Y compris BoJo tente de revenir sans aucune honte ! un ministre sans portefeuille mais avec de quoi payer une amende au fisc: Le président du Parti conservateur, a été en délicatesse avec le fisc l’an dernier. 5£ millions quand même ! pébalité négociée quand il était ministre des finances... Tout petit conflit d'intérêt mais pas de démission: ? ! Ils le savent alors pourquoi porter à leur tête des gens non intègres ou propres ? !
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ****** et de ******, de la ********** et surtout d'une totale liberté d'expression! #DeleteFacebook Boycott GAFA Amazon (L1+LOR)
+je ne suis pas un robot (bug en liste) \o/ mdr là... |
Lol | #74 29/01/2023 - 12h22 |
Hors ligne Site Web |
bonne nouvelle: 321 chars lourds pour l'Ukraine, de quoi constituer ses brigades avec bonus.
les anglais continuent leurs efforts en faveur du pays... bonne nouvelle aussi: le chef des conservateurs est limogé par le 1er ministre. dont on rappelle qui n'a pas connu le baptême du feu des élections et qu'ils est illégitime sur tous les plans... suite à ses démêlés fiscaux et surtout réglés quand il était ministre des finances... mais au lieu d'être contraint publiquement à la démission, il est limogé. il ne perd pas grand chose n'ayant pas de portefeuille ministériel et pourtant ministre: on appelle pas ça un emploi fictif par hasard ? ! le délire continue au sein du pouvoir breximenteur ! Le général Petr Pavel, devient président de la république Tchèque et c'est une très bonne nouvelle ! l'ex-chef du Comité militaire de l'Otan est aussi partisan de l'aide militaire à l'Ukraine. C'est un européen convaincu qui a vaincu les cons:b (défaite des populistes.) l'ancien Premier ministre Andrej Babis et de fait Milos Zeman, le sortant pro russe... Du coup qui a félicité en 1er ? Le président ukrainien. "J'apprécie votre soutien à l'Ukraine et à notre lutte contre l'agression russe" souhaitant oeuvrer ensemble: "au bénéfice des peuples ukrainien et tchèque et dans l'intérêt d'une Europe unie" Notre président n'a pas été en reste et lui a lancé une première invitation. "Nos pays sont liés par des valeurs profondément européennes et dans le soutien à l'Ukraine. Vous êtes le bienvenu à Paris !" Clair net précis concis. Ce héros de la guerre en ex-Yougoslavie ou il a notamment aidé à libérer des soldats français... L'ancien para est donc parachuté 4ème président à 61 ans à la tête de cette jeune république et a gagné contre la peur: son adversaire ayant tenté d'instrumentaliser son soutien. C'était bien un pro russe. "Cela doit changer, et vous m'avez aidé à faire le premier pas sur la voie de ce changement" C'est un progressiste soutenant le mariage homosexuel et les adoptions d'enfants par des couples de même sexe. Le taux de participation dans ce pays membre de l'UE et de l'Otan de 10,5 millions de personnes a été de 70,25 % à la suite d'une campagne marquée par la controverse, y compris sur l'Ukraine. Il devient le commandement suprême des forces armées tchèques.
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
Eve | #75 29/01/2023 - 23h51 |
Hors ligne |
le piège à con des anglais pour les français pris pour des pigeons.
Des amendes démentes parviennent aux automobilistes hexagonaux ayant circulé au R.U. Censés comprendre l'anglais et être au courant des réglementations locales ! Ils pourraient toujours courir pour que je paye à ces abrutis le moindre centime. Que votre véhicule soit polluant ou non, électrique ou pas, ils s'en foutent ! Car c'est une pure arnaque xénophobe en mode vengeance post Brexit. Où leur débilité est flagrante c'est que tu peux avoir déclaré un véhicule et les rouler. Avec un autre. Puisqu'ils sont incapables de vérifier quel modèle est utilisé ! Sinon nul besoin de déclaration ça serait automatique... Donc si vous suivez bien le truc: à tous les niveaux c'est du grand n'importe quoi. Une crème anglaise tournée...
"Eve lève toi..." J'ai la dent! (légende image)
#DeleteFacebook #DeleteX |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > Xbals d'Akela: Annuaire (*XA) > Rubriques en vrac... > les citoyens: nous et l'Europe
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
4 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -